Les dix ans des Classic Days

Chaque année depuis 2008, le circuit de Magny-Cours accueille les Classic Days. C’est l’occasion pour chacun de partager notre passion automobile le temps d’un week-end. Cette année, les Classic Days fêtent leur dixième année ! Nous retrouvons ainsi de nombreuses animations. Il s’agit de séances de roulage sur piste, d’expositions, d’une grande parade, d’un village marchand, d’une bourse d’échange, mais aussi d’un rallye touristique et des animations pour enfants !
Les Classic Days sont un concept très simple : réunir dans un même lieu l’ensemble de ce qui peut toucher à la voiture historique.

Le Forum Mustang

Les troupeaux sur la route

Comme l’année dernière, ma participation aux Classic Days s’est faite avec l’équipe du Forum Mustang. J’ai eu l’occasion de partir le vendredi après-midi pour repartir le dimanche, à 13h. Des lieux de rencontres ont été définis à différents endroits en France. Ainsi, nous avons pu nous retrouver et faire la route ensemble, « en troupeau ». Quoi de plus beau que de partager les routes avec d’autres Mustang ? Cela a permis aux différents membres de faire de nouvelles rencontres mais aussi de retrouver les copains de l’année dernière !

Les activités du Forum Mustang

D’ailleurs, les membres Maxou, The Zuke et j2m95 du Forum Mustang avaient organisé notre arrivé, établi des listes d’hôtels et réservé des des restaurants pour les repas des membres et leurs accompagnateurs.

Tout d’abord, le vendredi soir, les différents convois de Mustang ont convergé vers l’hypermarché Varennes-Vauzelles. Là, tout le monde a pu se garer sur le parking pour rencontrer les autres membres. Ensuite, la cafétéria de l’hypermarché nous a permis de manger un repas « buffet froid à volonté ». 79 personnes se sont restaurés avant de prendre la route pour leurs hôtels respectifs, situés non loin d’ici.

Le lendemain, rendez-vous avait été donné à 9h à l’hôtel Ibis Budget de Varennes-Vauzelles pour un départ en convoi à 9h30 en direction du circuit de Magny-Cours. Les voitures garées sur un parking dédié, les membres ont pu discutés, montrer leurs compartiments moteurs et même prendre l’apéro ensemble. Différents clubs comme le Mustang Club de France étaient présents (ils organisaient d’ailleurs leur Mustang Day le lundi 1er mai). Le samedi soir, un repas avait été organisé par le Forum Mustang au Chuchal.

Au menu du samedi soir…

Dans un cadre sublime, le menu était le suivant :

— Apéritif —

Un verre de sangria blanche avec ses trois amuse-bouches.

— Entrée —

Pâté aux tartouffes (pâté en croûte aux pommes de terre avec de la crème fraîche épaisse, spécialité Auvergnate)

— Plat —

Estouffade de Boeuf vigneronne accompagnée de ses petits légumes

— Fromage — 

Fromages de pays au choix

— Dessert —

Trilogie de desserts.

Café ou infusion

 

L’ensemble des plats est « fait maison », avec des produits locaux et de saison. Victime de son succès, les participants ont été nombreux à s’inscrire pour le repas, si bien qu’un deuxième restaurant a du être réservé et « l’Auberge des Ormes » a été choisie. Il en est ressorti un cadre sympa, une cuisine travaillée et un restaurant dont la patronne est une ancienne serveuse du Chuchal avec un capital sympathie non négligeable.

 

 

Le circuit de Magny-Cours

Quelques photos prises sur le parking P7 et ensuite sur les paddocks.

La Scal Mobile, une Mustang 65
La Scal Mobile, une Mustang 65

 

 

Le cheval...
Le cheval…

La Mustang 69 Super Cobra Jet d'Aniss

Bullitt
Bullitt

Bullitt 2008!

Une belle 70 !
Une belle 70 !

Pendant ce temps, sur les paddocks!

Vue d'ensemble du parc Mustang
Vue d’ensemble du parc Mustang
Le moteur de cette 69 est un Cobra Jet !
Le moteur de cette 69 est un Cobra Jet !
Vues de profile...
Vues de profile…
Le numéro 14!
Le numéro 14!
Sur la vitre arrière d'une Shelby...
Sur la vitre arrière d’une Shelby…
Une Shelby blanche à bandes Le Mans
Une Shelby blanche à bandes Le Mans

Shelby!
Shelby!

Les voitures du père et du fils
Les voitures du père et du fils

Quelques arrières de coupés 65-66

Mach One!
Mach One!

La québécoise arbore le drapeau américain !

Une Canadienne !
Une Canadienne !

La calandre d'une Saleen Heritage (celle de Ricou)
La calandre d’une Saleen Heritage (celle de Ricou)
La Mustang arbore une carrosserie customisée très élégante
La Mustang arbore une carrosserie customisée très élégante
La Mustang Shelby de ShelbyStef
La Mustang Shelby de ShelbyStef

Une belle préparation
Une belle préparation

A Magny-Cours, il y avait cette année encore une dérogation pour les voitures plus récentes
A Magny-Cours, il y avait cette année encore une dérogation pour les voitures plus récentes

Le vert lui va si bien...

Boss 302
Boss 302

A. Prost a piloté cette "voiture" !
A. Prost a piloté cette « voiture » !

La route avec nous

Articles connexes

Julien et son cabriolet ’66 Déceptions et opportunités sont parfois étroitement liées. Certains évènements de la vie nous poussent à faire le point avec nous-même, à revoir nos a...
Baptiste et sa Mustang II de 1976 Tombé très jeune en amour avec les voitures en général et les Mustang en particulier, Baptiste est aussi un amateur de cinéma et surtout des courses p...
Pierre et son coupé 66 Pierre se définit comme un amoureux des ‘ricaines et quand on le connait un peu, on ne peut qu'approuver. Pour preuve, il possède pas moins de quatre ...
La Bullitt à travers les âges A l'origine de la Mustang Bullitt : le fastback '68 de Steve McQueen Comme nous l'avions évoqué dans nos articles dédiés aux voitures du film Bullitt...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *