Fabrice et sa Mustang fastback ’65

Parmi les aficionados de voitures US, il est un bon nombre qui se sont retrouvés Mustangueurs non pas à l’issu d’un long projet mais plutôt par une sorte de destinée. C’est notamment le cas de Fabrice, dont l’oncle importe des véhicules US depuis de nombreuses années. Voici l’histoire de Fabrice et de sa Mustang fastback ’65.

Le coup de foudre

Un beau jour de juillet 2014, l’oncle de Fabrice propose à ce dernier de l’accompagner à un rassemblement de voiture au Mans. Fabrice, jeune parisien d’à peine 24 ans, accepte avec plaisir. Son oncle lui demande alors de choisir une de ses voitures pour s’y rendre, cela lui permettra de l’exposer pour une vente future. Fabrice, accompagné de sa copine Géraldine, opte pour une Mustang fastback de 1965 de couleur Twilight Turquoise. Sur place, la pancarte « à vendre » est placé sur la voiture.

Rapidement, notre jeune ami parisien ressent le coup de foudre pour cette automobile d’époque à la couleur peu commune. La journée passe, quelques personnes s’intéressent au pony-car, et Fabrice commence à parler d’un éventuel achat avec Géraldine. C’est sur le chemin du retour vers Paris que notre jeune couple se décide à acheter le fastback !
De retour chez son oncle, Fabrice lui apprend la nouvelle. Hélas, n’ayant pas encore 25 ans, Fabrice doit attendre le mois d’avril 2015 pour s’assurer sur le véhicule. Le 13 avril 2015, notre jeune mustangueur fête son anniversaire et s’en va chercher son beau cadeau : la Mustang !

Un historique peu connu pour cette Mustang fastback ’65

Malheureusement, Fabrice ne connaît pas l’historique de sa monture. Les seules informations qu’il a pu récupérer à son sujet, c’est qu’elle a été vendue en Californie et qu’elle est restée dans l’état doré jusqu’en 2013, date à laquelle son oncle l’a acheté pour l’importer en France.

Sa couleur « Twilight Turquoise » (code 5) fait d’elle une Mustang plutôt rare dans la mesure où la production des Mustang de cette couleur en 65 concernait moins de 3,5% de l’ensemble des unités.

Partage d’émotions

Avant d’acheter sa Mustang, Fabrice n’aurait jamais imaginé ce qu’il pourrait vivre avec une « simple » voiture. Deux ans qu’il l’a, et déjà plusieurs expériences riches en émotion à son actif. Tout d’abord, en 2015, la soeur de Fabrice se marie. Évidemment, le marié choisit d’arriver à la mairie puis au château accueillant les festivités… en Mustang ! Et plus particulièrement avec ce sublime fastback ’65.

La même année, Fabrice participe au Mustang Day (évènement annuel organisé par le Mustang Club de France) avec Géraldine. Ils ont l’occasion de faire quelques tours de pistes sur le circuit du Mans à bord de leur Mustang. L’évènement est mémorable et Fabrice en garde des souvenirs indélébile.

Enfin, incrit depuis quelques temps au Forum Mustang, Fabrice participe aux 10 ans du forum qui se tiennent durant les Classic Days 2016 à Magny-Cours en 2016. Là, il retrouve tous les membres avec qui il a l’habitude de communiquer « online » et il expose la belle. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de monter dans ce beau fastback à cette occasion !

Objectif : fiabilité et performances

Actuellement, la Mustang Twilight Turquoise subit une opération à coeur ouvert. En effet, une réfection du moteur est en cours, le but étant de fiabiliser celui-ci et de l’optimiser un peu pour en tirer de meilleures performance. Le système d’échappement de la voiture est également adapté pour compléter l’optimisation. Fabrice récupère d’ailleurs sa voiture ce weekend !

Avant cela, Fabrice avait remplacé les suspensions avant et arrière, la direction et refait l’intérieur.

La star du mariage

Maintenant que la belle est de retour au bercail, Fabrice prévoit de changer le boîtier de direction, de changer les freins pour passer à un freinage à disques à l’avant et surtout de faire repeindre la carrosserie (toujours dans sa rare couleur d’origine !). Le but de toutes ces opérations ? Pouvoir profiter de ce fastback exceptionnel pour un jour exceptionnel avec madame : le mariage des deux tourtereaux prévu pour aout 2018 !

Quelques photos

 
Le compartiment moteur, tout beau, tout propre !
Le compartiment moteur, tout beau, tout propre !

Articles connexes

Cabriolet ’65 dans Disturbia Chaque mercredi, Amoniac.net vous propose de découvrir un film ou une série qui met les projecteurs sur une Mustang. Ces articles présentent brièvemen...
Julien et son cabriolet ’66 Déceptions et opportunités sont parfois étroitement liées. Certains évènements de la vie nous poussent à faire le point avec nous-même, à revoir nos a...
Mustang 1966 « Anniversary Gold Edition » Dans le but de célébrer la millionième Mustang produite, une série spécial a été conçu en mars 1966. Il s'agit effectivement de la Mustang "Anniversar...
Coupé ’65 dans Get Carter Chaque mercredi, Amoniac.net vous propose de découvrir un film ou une série qui met les projecteurs sur une Mustang. Ces articles présentent brièvemen...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *